Parenthèse & Savoirs | Recrutement
16667
page,page-id-16667,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Recrutement

Repérage, sélection et recrutement des candidats

CANDIDATS ISSUS DES ESAT

Découverte des candidats

Seuls les candidats issus des ESAT dont le projet professionnel est de travailler en milieu ordinaire seront sélectionnés pour intégrer le parcours de formation qualifiant et d’inclusion en entreprise.

 

Sourcing et processus de recrutement des candidats

Parenthèse & Savoirs sollicite les directeurs et responsable d’insertion d’ESAT pour les sensibiliser au projet. Une fois convaincus, le travail de sélection leur revient à eux et leurs équipes. Les ESAT sélectionnent pour Parenthèse & Savoirs des usagers susceptibles de pouvoir intégrer le milieu ordinaire de travail. Les candidats retenus doivent être en mesure de suivre une formation et de s’adapter à un milieu ordinaire.

Le temps de sélection peut être long : une période d’un mois environ est nécessaire pour que le candidat quitte l’ESAT avant d’entrevoir son avenir en milieu ordinaire.

 

Parenthèse & Savoirs procède à une préparation de recrutement :

  • Repérage des candidats par l’ESAT selon un cahier des charges remis par Parenthèse & Savoirs et complété avec la fiche de poste.
  • Présentation du projet en réunion collective et/ou individuelle par Parenthèse & Savoirs et l’ESAT.
  • Préparation du candidat à l’épreuve du recrutement par Parenthèse & Savoirs et l’ESAT.


Sans-titre-1-02-01


CANDIDATS ISSUS DE PÔLE EMPLOI

Découverte des candidats

Les candidats demandeurs d’emploi venant de Pôle Emploi (Cap Emploi Handipass) seront sélectionnés préalablement par les conseillers.

 

Sourcing et processus de recrutement des candidats

Parenthèse & Savoirs intervient auprès des conseillers de Pôle Emploi (Cap Emploi et Handipass) pour les sensibiliser au projet d’inclusion en entreprise.

Pôle Emploi adresse à Parenthèse & Savoirs les candidats susceptibles de suivre le parcours.

 

L’organisation de Parenthèse & Savoirs (recruteur, chef de projet, formateurs, psychologue) les reçoit en trois étapes :

  • Entretien téléphonique
  • Présentation du projet : entretien collectif et individuel
  • Préparation à l’épreuve du recrutement